Citroën C-MÉTISSE

Publié le par nonogeddon

Voici la dernière venue dans ma collection. La Citroën C-MÉTISSE de Norev. Ce concept-car est apparu pour la permière fois lors du Mondial de l'Automobile de Paris fin 2006. Il est équipé d'un V6 HDi FAP développant 206 ch transmis aux roues avant et couplés à deux moteurs électriques placés dans les roues arrières d'une puissance de 20 ch. Ce qui permet d'abaisser la consommation mixte à 6,5 L/100km pour 174 g CO2/km. Le tout e, conservant des performances tout à fait respectables pour une 4 places : 0 à 100 km en 6,2 secondes et un 1000 m départ-arrêté en 25,4 secondes.
La miniature est bien réalisée et Norev a du avoir du mal a créer le mécanisme des portes arrières. De plus, deux petits sacs se cachent dans les portes avants (on ne les voit pas en photo ici)... Une magnifique miniature déjà difficile à trouver alors qu'elle vient de sortir...

Publié dans voitures1-18

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je passe le coucou au créateur de ce site car sa fait plusieurs années que je regarde votre site avec plaisir!!!!!! je possède moi même des 1/43 est des 1/18 + de 600modèles
Répondre
M
elle a un air vraiment très futuriste... mais elle ne sera certainement jamais produite en série c dommage. <br /> Tu n'as pas voulu lui mettre de plaques ? ce n'est pas dans tes habitudes...
Répondre